Ce n’est pas toujours facile à naviguer et tirer le meilleur parti de votre temps lors d’une conférence ou d’un congrès. Les grands espaces ouverts sont transformés en labyrinthes avec des exposants et des stands qui bordent les ruelles étroites. En conséquence, les visiteurs peuvent partir déçus et sont moins susceptibles de revenir sur le site. La solution? Rencontrez MapsIndoors – la prochaine génération d’orientation intérieure. Avec MapsIndoors vous pouvez offrir aux visiteurs une solution d’orientation intérieure facile à utiliser et au creux de leurs mains. Ils peuvent planifier leur journée à la conférence et ajouter des stands à un itinéraire personnalisé et ainsi optimiser leur temps passé sur votre site.

Boostez

En mettant en œuvre la navigation intérieure, vous pouvez booster les ventes et les revenus

107.000

Lors du Mobile World Congress 2018, 107.000 participants ont eu accès à l'orientation intérieure avec MapsIndoors

MapsIndoors est construit avec Google Maps. Cela offre une transition transparente entre le monde extérieur et votre installation de conférence, permettant aux participants de planifier un itinéraire depuis leur domicile ou leur hôtel et vers un stand spécifique.

 

Interagissez avec les visiteurs et boostez les revenus

MapsIndoors est doté de possibilités qui vont au-delà de la navigation. En mettant en œuvre une technologie de positionnement intérieur, vous obtenez une gamme d’avantages de votre solution de cartographie. Vous pouvez ajouter à votre application des notifications instantanées basées sur la position et permettre aux exposants d’interagir avec les visiteurs à un niveau personnalisé. De cette façon, les exposants peuvent vendre ou interagir plus efficacement et vous pouvez baser les prix des stands sur des informations précises sur les flux de personnes.

Ou que diriez-vous d’utiliser la technologie de notifications instantanées pour encourager les gens à déjeuner dans un restaurant spécifique de votre établissement ou peut-être prendre un verre dans le bar sur le toit? Les possibilités sont infinies lorsque vous ajoutez un positionnement intérieur à votre solution de navigation MapsIndoors. Il y a une grande gamme d’options quand il s’agit de la technologie de positionnement intérieur. Soit des balises, WiFi, Bluetooth ou le positionnement de la lumière, la meilleure option pour votre établissement dépend de la structure du bâtiment, la disposition et la technologie existante. Nous sommes heureux de vous conseiller sur la technologie de positionnement à choisir.

Navigation intérieure sur plusieurs plateformes

Aujourd’hui la plupart des gens possèdent un smartphone et MapsIndoors est bien sûr optimisé pour Android et iOS. En outre, la solution peut également être facilement intégrée dans un site Web pour ceux qui préfèrent planifier leur voyage depuis leur domicile, ou dans des kiosques d’information sur place pour ceux qui préfèrent avoir un aperçu sur un écran plus grand. L’intégration de la plateforme dépend entièrement de vos besoins et de votre technologie.

 

Facile à mettre à jour et à modifier

L’une des principales caractéristiques d’un centre de congrès est que la disposition et les plans d’étage changent constamment. Nous avons bien sûr pris cela en considération et créé un système de gestion de contenu (CMS) intuitif et facile à utiliser, où vous pouvez ajouter et éditer des points d’intérêt, déplacer et ajouter des stands et créer une mise en page personnalisée pour chacun de vos événements. Le CMS de MapsIndoors est basé sur le cloud et peut être utilisé par tout le monde.

 

Avantages de l’orientation intérieure pour les expos et les salons

  • Améliorer l’expérience du visiteur et la fidélité
  • Augmenter les ventes de billets
  • Utiliser un prix de stand adapté aux flux de personnes réelles
  • Les modifications et mises à jour sont facilement implémentées via le CMS de MapsIndoors
  • Améliorer l’image de marque globale de votre salon ou expo

 

5 mesures pour améliorer votre centre de congrès

Si vous voulez en savoir plus sur ce que la navigation intérieure peut faire pour votre centre de congrès, téléchargez notre eBook gratuit, 5 Steps to Improving Your Convention Center with Indoor Navigation.

 

New call-to-action

Contactez-nous pour en savoir plus sur la navigation intérieure pour les exposition et les salons

Contactez-nous

Indoor navigation for convention centers

Enhance the visitor experience with Indoor Wayfinding

Navigating and making the most of your time at a conference or convention is not always an easy thing to do. Large open spaces are turned into mazes with exhibitors and stands lining the narrow lanes. As a result, visitors may leave feeling disappointed and are less likely to return to the venue. The solution? Meet MapsIndoors - the next generation of indoor wayfinding. With MapsIndoors you can offer visitors an easy to use indoor wayfinding solution at the palm of their hands. They can plan their day at the conference and add stands to a customised route and hereby optimise their time spent at your venue.

MapsIndoors is built with Google Maps which offers a seamless transition from the outdoor world and into your conference facility, allowing attendees to plan a route from their home or hotel and to a specific stand.

Indoor navigation for Convention Centers

Interact with visitors and boost revenue

MapsIndoors comes with possibilities that extend beyond wayfinding. By implementing an indoor positioning technology, you gain a range of other benefits from your mapping solution. You can add location based push notifications to your app and allow exhibitors to engage with the visitors on a personalised level. This way, exhibitors are able to sell or interact more and you can base your stand prices on accurate people flow information.

Or how about using the push notification technology to encourage people to eat lunch at a specific restaurant at your venue or perhaps have a drink in the rooftop bar? The posibilities are endless when you add indoor positioning to your MapsIndoors Wayfinding solution. There are a range of options when it comes to indoor positioning technology. Whether iBeacons, Wifi, Bluetooth or Light Positioning is right for your venue, depends on the building structure, layout and existing technology. We are happy to advise you on which positioning technology to choose.

Indoor navigation for Convention Centers

Indoor Wayfinding on Multiple platforms

Most people today own a smartphone and MapsIndoors is of course optimised for use on both Android and IOS. Furthermore, the solution can also easily be integrated into a website for people to plan their trip from home or into on site info kiosks for those, who prefer to get an overview on a larger screen. The platform integration depends entirely on your needs and technology.

Indoor navigation for Convention Centers

Easy updates and changes

One of the key characteristics of a convention centre is, that the layout and floorplans change constantly. We have of course taken this into consideration and created an easy-to-use and intuitive Content Management System, where you can add and edit Points of Interest, move and add stands and create a custom layout for each of your events. The MapsIndoors CMS is cloudbased and can be used by everyone.

Indoor navigation for Convention Centers

Benefits of indoor wayfinding for convention centers

  • Improve the visitor experience and loyalty
  • Boost ticket sales
  • Use differentiated stand pricing based on actual people flow measurements
  • Changes and updates are easily implemented through the MapsIndoors CMS
  • Imrove the overall branding of your convention venue

Case: Bella Center Copenhagen

Contact us for more information on indoor navigation for venues

Contact us