Pour les voyageurs expérimentés et débutants, les aéroports sont toujours synonymes de stress. De longues files d’attente aux points de contrôle ou un changement de porte de dernière minute peuvent rendre un voyage bien planifié stressant et précipité. C’est peut-être pour cela que les études montrent que 80 % de tous les voyageurs trouvent qu’il est très important d’avoir la navigation aéroportuaire au creux de la main. Avec MapsIndoors, vous pouvez fournir aux passagers des cartes intérieures et des itinéraires compréhensifs, ce qui leur permet de trouver rapidement leur porte d’embarquement et de réduire ainsi le stress lorsqu’ils se rendent à votre aéroport ou en reviennent.

92%

92 % des passagers souhaiteraient recevoir une notification sur leur smartphone en cas de perturbation

80%

80 % des passagers jugent essentiel ou très important la présence d'un système de navigation lorsqu'ils voyagent dans les aéroports.

Moins de stress = plus d’argent dépensé

Lorsque vous réduisez le stress et le temps que les voyageurs passent à chercher leur porte, vous augmentez le temps qu’ils passent dans les magasins et les restaurants. Lorsqu’ils sauront où ils vont et combien de temps il leur faudra pour s’y rendre, ils seront plus susceptibles de rester dans les magasins, les restaurants et les bars plus longtemps, ce qui augmentera le montant dépensé à votre aéroport.

 

Connectez avec les voyageurs

Les possibilités avec MapsIndoors vont au-delà de l’orientation intérieure. Quand vous mettez en œuvre et connectez la technologie de positionnement intérieur, vous pouvez vous communiquer avec les voyageurs pendant qu’ils sont à l’aéroport. Vous pouvez leur envoyer des notifications instantanées contenant des offres spéciales et des coupons en fonction du magasin ou du restaurant qu’ils croisent et les encourager à profiter des offres exceptionnelles.

 

Vous pourrez également leur envoyer des mises à jour en direct sur les changements de portes et les changements d’heure de départ. Ce service aidera à améliorer l’expérience globale à l’aéroport et rendra plus probable le retour des voyageurs. 92 % des passagers souhaiteraient recevoir une notification sur leur smartphone en cas de perturbation. En cas d’urgence ou d’autres événements perturbateurs, vous pouvez utiliser la même fonction pour avertir tous les passagers à la fois.

Intégration sur toutes les plateformes

MapsIndoors est optimisé pour Android et iOS et peut facilement être intégré dans les sites Web et les kiosques d’information à l’aéroport pour ceux qui préfèrent avoir un aperçu des magasins et des portes sur un écran plus grand.

 

Avantages de l’orientation intérieure dans les aéroports

  • Améliorer l’expérience et la fidélité du voyageur
  • Augmenter les achats duty free grâce à la publicité basée sur la localisation
  • Étendre le service de l’aéroport et l’inclure dans les notifications de l’application
  • Obtenir des informations sur le flux et le comportement des passagers à l’aéroport
  • Améliorer l’image de marque globale de l’aéropor

 

L’avenir de l’aviation avec l’orientation intérieure

Si vous voulez en savoir plus sur ce que la navigation intérieure peut faire pour votre aéroport, téléchargez notre eBook gratuit, The Future of Aviation with Indoor Wayfinding.

 

New call-to-action

L'aéroport de Copenhague emmène ses voyageurs dans un trajet sans stress à travers ses installations en leur fournissant une navigation facile et rapide avec MapsIndoors.
L'aéroport de Copenhague
L'aéroport de Copenhague utilise la navigation intérieure pour augmenter les revenus de l'aéroport
En proposant une orientation intérieure avec l'application de l'aéroport, CPH espère attirer plus de visiteurs
En téléchargeant l'application officielle de CPH, vous avez accès à MapsIndoors

Contactez-nous pour en savoir plus sur la navigation intérieure à l'aéroport

Contactez-nous

Indoor navigation for airports

Reduce passenger stress with Indoor Navigation

For both experienced and novice travellers, airports are always synonymous with some form of stress. Long queues at Security or a last minute gate change can make an otherwise well planned trip stressful and rushed. Perhaps this is why surveys show, that 80 % of all travellers find it very important to have airport navigation at the palm of their hands. With MapsIndoors, you can provide passengers with indoor maps and comprehensive wayfinding, which allows them to quickly find their gate and hereby reduce the stress they experience when travelling to or from your airport.

MapsIndoors Hospital Navigation

Less stress = more money spent

When you reduce the stress and time travellers spend looking for their gate, you increase the amount of time they have in the shopping and dining area. When they know where they are going and how long it is going to take them to get there, they are much more likely to hang around the shops, restaurants and bars for longer - which will result in an increased spend at your airport.

MapsIndoors Hospital Navigation

Connect with travellers

The possibilities with MapsIndoors extend beyond indoor wayfinding. By implementing and interfacing to an indoor positioning technology, you can engage with travellers whilst they are at the airport. You can send them push notifications containing special offers and coupons based on which shop or restaurant they are passing by and hereby encourage them to take advantage of great offers.

You will also be able to send them live updates about gate changes and changes to departure times. This service will help enhance the overall experience at the airport and make it more likely that travellers will return. 92% of passengers would like to receive a notification on their smartphone if any disruptions occur. In case of an emergency or other disruptive events, you can use the same function to notify all passengers at once.

MapsIndoors Hospital Navigation

Integration on all platforms

MapsIndoors is optimised for Android and iOS and can easily be integrated into websites and info kiosks at the airport for those who prefer to get an overview of shops and gates on a larger screen.

MapsIndoors Hospital Navigation

Benefits of Indoor Wayfinding at Airports

  • Improve the traveller's experience and loyalty
  • Boost tax free shopping through location based advertising
  • Extend the airport service to include in app notifications
  • Gain insights into passenger flow and behaviour at the airport
  • Improve the overall branding of the airport

Case stories about airport navigation

Read our case stories and learn more about how Copenhagen Airport and El Dorado International Airport are using indoor airport navigation to create a better experience for their passengers.

Case: Copenhagen Airport   Case: El Dorado International Airport

 

Contact us to learn more about indoor airport navigation

Contact us