La plupart des gens trouvent que visiter un hôpital est une expérience intimidante et, 9 fois sur 10, nous devons demander à un membre du personnel de nous indiquer où nous devons aller. Se sentir perdu stresse les patients et les visiteurs et devoir donner des directions aux gens enlève du temps précieux au personnel de l’hôpital.

4.500

En moyenne, dans un hôpital standard, les infirmières et les médecins passent chaque année 4.500 heures à donner des directions aux patients.

Optimiser

Navigation intérieure peut aider la gestion de l'hôpital à optimiser l'utilisation des ressources

Navigation digitale intérieure pour les patients et le personnel

Avec MapsIndoors, vous pouvez offrir aux patients, aux visiteurs et au personnel une solution d’orientation intérieure intégrée, qui améliorera significativement l’expérience de l’hôpital. Cela réduira le temps passé par votre personnel à donner des directions et améliorera leur flux de travail.

La solution d’orientation intérieure de MapsPeople peut être intégrée dans l’application d’orientation de votre hôpital, son site Web, ses panneaux d’information et sa signalisation numérique. Grâce à l’intégration multi-plateforme, vous vous assurez que tous les patients, les visiteurs et le personnel disposent d’une solution d’orientation dans l’hôpital conviviale et facile à utiliser.

 

Améliorez l’utilisation des ressources hospitalières et humaines

Avec des kilomètres de salles et couloirs d’hôpital presque identiques, il est facile pour les patients et les visiteurs de se perdre dans un hôpital. Les visiteurs demandant des instructions aux médecins et aux infirmières ne sont pas seulement une nuisance qui les empêche de se concentrer sur leurs tâches importantes, des études ont montré qu’il y a un coût important associé.

Les membres du personnel, tels que les médecins et les infirmières, consacrent plus de 4500 heures par année à donner des directives aux visiteurs. Cela équivaut à deux postes à temps plein. Le coût caché de donner des directions aux personnes est énorme et peut être réduit de manière significative en offrant aux visiteurs des solutions self-service telles qu’une solution d’orientation intérieure intégrée.

 

Améliorez l’expérience pour les patients et les visiteurs

La frustration de se perdre est classée parmi les principales plaintes des visiteurs de l’hôpital. Se sentir perdu ajoute encore plus d’anxiété à la situation déjà stressante pour les patients et les visiteurs.

Une solution d’orientation intérieure permettra aux utilisateurs de rechercher des points d’intérêt et d’obtenir la route la plus optimale vers leur destination. Trouver des salles spécifiques ou simplement les toilettes deviendra beaucoup plus facile.

En observant le mouvement des personnes dans les hôpitaux, les études ont constaté que les gens ont tendance à se déplacer au long des routes intégrées – des routes plus accessibles et avec moins de virages.

En combinant votre solution d’orientation intérieure avec un système de positionnement intérieur, vous pouvez obtenir un aperçu des flux de personnes et identifier les itinéraires les plus populaires à travers l’hôpital. Vous apprendrez non seulement comment les patients et les visiteurs utilisent les couloirs de l’hôpital, mais aussi si votre personnel médical utilise les voies les plus rapides autour des bâtiments.

 

Optimisez la navigation pour le personnel hospitalier

Près de la moitié des médecins ont des problèmes de se perdre en route vers un appel d’urgence. Même lorsque vous savez où aller, vous ne prenez pas souvent la route la plus rapide. La navigation intérieure vous permet d’optimiser le flux de travail dans votre hôpital pour garantir une planification efficace des itinéraires pour tous les membres du personnel.

Des études de l’Université de Nottingham indiquent l’importance de l’optimisation des itinéraires parmi le personnel hospitalier. Lorsqu’ils travaillent dans de grands hôpitaux, les médecins considèrent la planification et l’optimisation des itinéraires comme une partie essentielle de leur travail.

 

Avantages de la navigation intérieure pour les hôpitaux

  • Améliorer l’expérience globale des patients et des visiteurs dans votre hôpital
  • Contrôler qui peut avoir accès à quoi – les visiteurs n’ont pas besoin d’avoir accès aux mêmes parties de l’hôpital que les médecins et les infirmières
  • Réduire les interruptions du personnel médical par ceux qui demandent des directions
  • Les patients, les visiteurs et le personnel vont toujours recevoir l’itinéraire le plus optimal vers leur emplacement. Les escaliers et les ascenseurs sont inclus
  • Intégrer la signalisation de navigation traditionnelle de l’hôpital à votre plateforme de navigation intérieure et à votre application de navigation dans l’hôpital
  • Naviguer de façon uniforme de l’extérieur de l’hôpital et jusqu’à une division spécifique de l’hôpital.
Le personnel de l'hôpital passera moins de temps à donner des directions si vous offrez une navigation digitale intérieure.
Les visiteurs et les patients auront une meilleure expérience dans votre hôpital quand ils ont accès à la orientation intérieure
En mettant en œuvre l'orientation intérieure, vous pouvez améliorer l'utilisation des ressources et des chambres

Contactez-nous pour en savoir plus sur la navigation intérieure pour les hôpitaux

Contactez-nous

Indoor hospital navigation

Reduce patient stress with Indoor Wayfinding

Most people find visiting a hospital quite a daunting experience and 9 times out of 10 we end up having to ask a member of staff for directions to where we need to be. Feeling ‘lost’ adds to the patient or visitor stress and having to show people around takes away valuable time from hospital staff.

With MapsIndoors, you can offer both patients, visitors and staff an in-app indoor wayfinding solution, which will improve the experience at the hospital significantly and reduce the amount of time, your staff spends showing people around and in turn improve their workflow.

The indoor wayfinding solution from MapsPeople can be integrated into your hospital wayfinding app, website, information kiosks and digital signage. Through the multi platform integration you ensure, that all patients, visitors and staff are provided with a great and easy-to-use hospital wayfinding solution.

MapsIndoors Hospital Navigation

Improve the use of hospital and staff resources

With miles of almost identical hospital halls and corridors, it is easy for patients and visitors to get lost in a hospital. And visitors asking doctors and nurses for directions is not only a nuisance that removes their focus from their important tasks. Research has found that there is a significant cost associated with it as well.

Staff members such as doctors and nurses spend more than 4,500 hours per year on giving visitors directions. That is the equivalent of two full-time positions. The hidden cost of directing people is enormous and can be significantly reduced by providing visitors with self-service solutions such as an in-app indoor wayfinding solution.

MapsIndoors Hospital Wayfinding

Improve the experience for patients and visitors

Frustration of getting lost is ranked as one of the top complaints by hospital visitors. Feeling lost only enhances what visitors and patients may already experience as an anxiety-producing situation.

An indoor hospital wayfinding solution will allow users to search for points of interest and get the most optimal route to their destination. Finding specific wards or simply the restrooms will become much easier.

Through observations of people’s movement in hospitals, researchers have found that people tend to move along integrated routes - routes that are more accessible and with fewer turns. 

By combining your indoor wayfinding solution with an indoor positioning system, you can gain insight into people flow and identify the most popular routes through the hospital. You will not only learn how patients and visitors are using the hospital corridors, but also find out if your medical staff are using the fastest routes around the buildings.

Hospital MapsIndoors

Optimise navigation for hospital staff

Nearly half of doctors experience incidences of getting lost on the way to a crash call. Even when you know where to go, you often don't take the fastest route. Indoor navigation allows you to optimise the workflow at your hospital to secure efficient route planning for all staff members.

Research from the University of Nottingham indicates the importance for route optimisation among hospital staff. When working at large hospitals, doctors consider route planning and optimisation a vital part of their work.

MapsIndoors Hospital Navigation

Benefits of Indoor Wayfinding for hospitals

  • Improve the overall patient and visitor experience at your hospital
  • Control who should have access to where - visitors do not require access to the same parts of the hospital as doctors and nurses do
  • Reduce interruptions of medical staff being asked for directions
  • Patients, visitors and staff will always be offered the most optimal route to their location. Stairs and elevators are included
  • Integrate traditional hospital wayfinding signage with your indoor navigation platform and hospital wayfinding app
  • Navigate seamlessly from outside the hospital and all the way into a specific hospital ward

Contact us for more information on hospital navigation

Contact us