Google Maps Platform

Places

150 million

lieux

Construire avec des données complètes et globales sur les points d’intérêt.

25 millions

De mises à jour quotidiennes

Comptez sur des informations de localisation précises et en temps réel.

1 milliard

d’utilisateurs actifs mensuels

Échelonner avec confiance, en s’appuyant sur nos infrastructures.

 

Aidez les utilisateurs à découvrir le monde grâce à de riches données de localisation pour plus de 100 millions d’endroits. Leur permettre de trouver des lieux spécifiques en utilisant des numéros de téléphone, des adresses et des signaux en temps réel. Avec Lieux, vous pouvez fournir aux utilisateurs des données sur les noms de lieux, les adresses, les évaluations, les critiques, les coordonnées et l’atmosphère. Les guides locaux et les utilisateurs soumettent des dizaines de millions de mises à jour chaque jour, de sorte que vous pouvez compter sur des informations précises et fiables.

Lieux API

L’API des lieux est un service qui renvoie des informations sur les lieux à l’aide de requêtes HTTP. Les lieux sont définis dans cette API comme des établissements, des emplacements géographiques ou des points d’intérêt importants.

 

Bibliothèque des lieux, API JavaScript des cartes

Les fonctions de l’API JavaScript Maps de la bibliothèque des lieux permettent à votre application de rechercher des lieux (définis dans cette API comme des établissements, des emplacements géographiques ou des points d’intérêt importants) situés dans une zone définie, comme les limites d’une carte, ou autour d’un point fixe.

 

L’API des lieux offre une fonction de saisie automatique que vous pouvez utiliser pour donner à vos applications le comportement de recherche “type-ahead” du champ de recherche de Google Maps. Lorsqu’un utilisateur commence à taper une adresse, la saisie automatique remplit le reste. Pour plus d’informations, consultez la documentation sur la saisie automatique.

Places SDK pour Android

Le SDK de Places pour Android permet de créer des applications de géolocalisation qui répondent de manière contextuelle aux entreprises locales et autres lieux proches de l’appareil de l’utilisateur. Cela signifie que vous pouvez créer des applications riches basées sur des lieux qui ont une signification pour l’utilisateur, en complément des services géographiques simples offerts par les services de localisation Android.

 

API de géocodage

L’API de géocodage est un service qui permet le géocodage et le géocodage inverse des adresses.

 

API de fuseau horaire

L’API Fuseau horaire fournit des données de décalage horaire pour les lieux situés à la surface de la terre. Vous demandez les informations sur le fuseau horaire pour une paire de latitude/longitude et une date spécifiques. L’API renvoie le nom de ce fuseau horaire, le décalage horaire par rapport à UTC et le décalage de l’heure d’été.

Lieux SDK pour iOS

Le SDK Places pour iOS vous permet de créer des applications de géolocalisation qui répondent aux besoins des entreprises locales et des autres lieux situés à proximité de l’appareil. Cela signifie que vous pouvez créer des applications riches basées sur des lieux qui ont une signification pour l’utilisateur.

 

API de géolocalisation

L’API de géolocalisation renvoie un rayon de localisation et de précision basé sur les informations relatives aux tours de téléphonie cellulaire et aux nœuds WiFi que le client mobile peut détecter. Ce document décrit le protocole utilisé pour envoyer ces données au serveur et pour renvoyer une réponse au client.

 

La communication se fait par HTTPS en utilisant le protocole POST. La demande et la réponse sont toutes deux formatées en JSON, et le type de contenu des deux est application/json.

Webinaire gratuit : API Google Maps

 

Nous savons que la plateforme Google Maps peut être difficile à naviguer. Notre vaste expérience de Google Maps fait de nous un solide partenaire pour donner vie à vos projets.
C’est pourquoi nous vous invitons à vous inscrire à notre webinaire à la demande, Google Maps APIs, où nous vous présentons le monde des API Google Maps et partageons des cas clients inspirants.

 

VOIR LE WEBINAIRE GRATUIT

Découvrez d'autres API

Maps

Créez des expériences cartographiques personnalisées et réactives qui apportent le monde réel à vos utilisateurs grâce à des cartes statiques et dynamiques, des images Street View et des vues à 360 degrés.

 

EXPLORER LES Maps APIS

Routes

Aidez vos utilisateurs à trouver le meilleur moyen de se déplacer de A à Z grâce à des données complètes et à un trafic en temps réel. Obtenez des indications sur les transports en commun, le vélo, la conduite et la marche.

 

EXPLORER LES Routes APIS

Donnez vie à vos projets de cartographie

CONTACTEZ-NOUS DÈS AUJOURD'HUI

Google Maps Platform

Places APIs

150 million

places

Build with comprehensive, global points of interest data.

25 million

updates daily

Count on accurate, real-time location information.

1 billion

monthly active users

Scale confidently, backed by our infrastructure.

 

Help users discover the world with rich location data for over 100 million places. Enable them to find specific places using phone numbers, addresses, and real-time signals. With Places, you can provide users data on location names, addresses, ratings, reviews, contact information, and atmosphere. Local guides and users submit tens of millions of updates every day, so you can count on accurate, reliable information.

Places API

The Places API is a service that returns information about places using HTTP requests. Places are defined within this API as establishments, geographic locations, or prominent points of interest.

 

Places Library, Maps JavaScript API

The functions in the Places Library, Maps JavaScript API enable your application to search for places (defined in this API as establishments, geographic locations, or prominent points of interest) contained within a defined area, such as the bounds of a map, or around a fixed point.

 

The Places API offers an autocomplete feature which you can use to give your applications the type-ahead-search behavior of the Google Maps search field. When a user starts typing an address, autocomplete will fill in the rest. For more information, see the autocomplete documentation.

Places SDK for Android

The Places SDK for Android allows you to build location-aware apps that respond contextually to the local businesses and other places near the user’s device. This means you can build rich apps based on places that mean something to the user, to complement the straightforward geographic-based services offered by the Android location services.

 

Geocoding API

The Geocoding API is a service that provides geocoding and reverse geocoding of addresses.

 

Time zone API

The Time Zone API provides time offset data for locations on the surface of the earth. You request the time zone information for a specific latitude/longitude pair and date. The API returns the name of that time zone, the time offset from UTC, and the daylight savings offset.

Places SDK for iOS

The Places SDK for iOS allows you to build location-aware apps that respond contextually to the local businesses and other places near the device. This means you can build rich apps based on places that mean something to the user.

 

Geolocation API

The Geolocation API returns a location and accuracy radius based on information about cell towers and WiFi nodes that the mobile client can detect. This document describes the protocol used to send this data to the server and to return a response to the client.

 

Communication is done over HTTPS using POST. Both request and response are formatted as JSON, and the content type of both is application/json.

Free Webinar: Google Maps APIs

 

We know that the Google Maps Platform can be hard to navigate. Our extensive experience with Google Maps makes us a solid co-player when you want to bring your projects to life.
That’s why we invite you to sign up for our on-demand webinar, Google Maps APIs, where we give you an introduction to the world of Google Maps APIs and share inspiring customer cases.

 

Watch free webinar

Discover more APIs

Maps

Build responsive, customized maps experiences that bring the real world to your users with static and dynamic maps, Street View imagery, and 360 degree views.

 

EXPLORE MAPS APIS

Routes

Help your users find the best way to get from A to Z with comprehensive data and real-time traffic. Get directions for transit, biking, driving, and walking.

 

EXPLORE ROUTES APIS

Bring your mapping project to life

Contact us now