Google Atmosphere ’15, Tokyo
Naviguer dans un gratte-ciel de Tokyo
Google Atmosphere Tokyo, un événement exécutif de deux jours sur les dernières tendances technologiques, a utilisé MapsIndoors pour aider les participants à naviguer dans le gratte-ciel gigantesque de la tour Roppongi Hills Mori.
3 000
Participants ont visité Google Atmosphere '15, Tokyo
2016
MapsIndoors a aussi été déployé à Google Atmosphere '16, Tokyo

Défi

Chaque année, Google organise des événements extraordinaires inspirés des dernières tendances technologiques pour les responsables de haut niveau du monde entier. Google Atmosphere Tokyo 2015 s’est déroulé sur deux jours dans sept lieux différents au sein de l’immense gratte-ciel Roppongi Hills Mori Tower à Tokyo.

Avec 3.000 participants, Google prévoyait que beaucoup vont demander des directions pour un ou plusieurs des sept sites d’événements répartis dans les différents étages. Cette anticipation a suscité le besoin d’une solution qui consume moins de temps et qu’est plus efficace – et bien sûr, comme il s’agit de Google, une solution numérique. Elle devait être intégrée aux stands d’information du même design de Google et devait permettre une orientation intérieure aisée dans ce lieu complexe. En outre, comme un service complémentaire à leurs participants, le système d’orientation numérique devait inclure des points d’intérêt pertinents à l’extérieur du Roppongi Hills Mori Tower tels que des restaurants et des aires de restauration, où les participants peuvent également se diriger.

Solution

En collaboration avec les ingénieurs de Google, MapsIndoors a été intégré dans leurs stands d’information en combinant notre outil d’orientation intérieure avec les visuels de Google Street View à l’intérieur et à l’extérieur des sites. Les participants ont pu facilement obtenir des indications et orientation numérique depuis le stand d’information jusqu’aux points d’intérêt dans les étages et autour des bâtiments. En ajoutant des escaliers et des ascenseurs à la carte numérique, les participants ont toujours eu l’option de routage intérieur la plus rapide.

Google a choisi une solution efficace de cartographie intérieure, qui a ajouté de la valeur à l’événement et qui a fourni aux participants un excellent aperçu des sites et des horaires.

En utilisant MapsIndoors, les participants ont reçu des informations diverses, de l’endroit où les restaurants extérieurs se trouvent à l’endroit où le prochain conférencier parle – et ils ont toujours eu l’itinéraire le plus rapide.

Les participants ont apprécié tellement l’outil d’orientation que Google a réutilisé la solution pour Google Atmosphere Tokyo 2016. Une fois de plus, les participants ont pu obtenir des indications sur tous les sites importants pendant l’événement. Consultez également nos offres Google Maps for Work pour plus d’informations sur les forfaits de licences et des abonnements premium.

Les participants à Google Atmosphere Tokyo 2015 ont tellement apprécié MapsIndoors que la solution d'orientation intérieure a été déployée une fois encore lors de l'événement en 2016.
Avantages
Orientation facile dans un lieu complexe
Inclus oints d'intérêt à l'extérieur du lieu, tels que les restaurants
Avec les escaliers et les ascenseurs inclus dans la solution, les participants ont toujours eu l'itinéraire le plus rapide

Google Atmosphere ’15, Tokyo
Navigating a Tokyo Skyscraper
Google Atmosphere Tokyo, a two-day executive event about the latest trends in technology, used MapsIndoors to help attendees navigate the massive skyscraper, Roppongi Hills Mori Tower.
3,000
Attendees at Google Atmosphere '15 in Tokyo
2016
MapsIndoors was also used at Google Atmosphere '16 in Tokyo

Challenge

Every year, Google hosts amazing events with inspiration about the latest trends in technology for executives from around the world. Google Atmosphere Tokyo 2015 took place over two days at seven different venues within the massive skyscraper, Roppongi Hills Mori Tower in Tokyo.

With 3,000 attendees, Google anticipated that many would ask for directions to one or more of the seven event venues spread across the different floors. This anticipation sparked the need for a less time-consuming and more efficient solution – and of course being Google, a digital solution. It had to be integrated to the information stands of Google’s own design and should provide easy indoor wayfinding at this complex venue. Furthermore, as an additional service to their attendees, the digital wayfinding system had to include relevant points of interest outside of the Roppongi Hills Mori Tower such as restaurants and food courts, which they could be given directions to as well.

Solution

In collaboration with Google engineers, MapsIndoors was integrated in their information stands combining our indoor wayfinding tool with the visuals of Google Street View both inside and outside the venues. Attendees were able to easily get directions and digital wayfinding from the information stand to points of interest across the stories and around the buildings. By adding stairs and elevators to the digital map, attendees were always offered the fastest indoor routing option.

Google chose a time-efficient indoor mapping solution, which added value to the event and provided the attendees with a great overview of the venues and schedules.

By using MapsIndoors, attendees were provided with information about everything from where outside restaurants were located to where the next keynote speaker spoke – and they were always given the fastest route.

Attendees valued the wayfinding tool so much that Google reused the solution for Google Atmosphere Tokyo 2016. Once again, attendees could get directions to all the important locations during the event. Also, look into our Google Maps for work offerings for more information about license and premium plans.

Attendees at Google Atmosphere Tokyo 2015 valued MapsIndoors so much, that the indoor navigation solution was also deployed at the event in 2016.
Benefits
Easy wayfinding in a complex venue
Points of interest, such as restaurants, outside the venue included
With stairs and elevators included in the solution, attendees were always offered the fastest route