Enevo
Technologie de traitement des déchets
Optimise la gestion des déchets dans les villes du monde entier en automatisant la planification de la collecte des déchets. Enevo fournit des informations pratiques pour remédier aux inefficiences de la logistique des déchets.
50%
réduction des coûts pour les clients Enevo

APIs Utilisées

  • Google Maps Directions API
  • Google Maps Geolocation API
  • Google Maps Distance Matrix API

Défis

Les services de gestion des déchets et de recyclage sont généralement effectués avec des horaires statiques, indépendamment des besoins réels. En outre, les logiciels de gestion et de planification, y compris les systèmes informatiques dans les camions de collecte des déchets, ont tendance à être coûteux, obsolètes et difficiles à utiliser.

Enevo voulait changer cela en fournissant aux clients des appareils et des logiciels intuitifs, tout en facilitant le développement de ces outils par ses programmeurs. Souvent, l’expérience utilisateur pour les appareils et les logiciels d’entreprise est mal conçue par rapport à celle des produits grand public – Enevo souhaitait créer une solution qui défie cette tendance.

Solution

Enevo a développé des capteurs intelligents wireless et les a placé dans des poubelles et des bacs de recyclage pour mesurer le niveau de leur contenu. L’application basée sur le cloud utilise ces données pour calculer les tendances et prévoir le moment où les conteneurs de déchets seront pleins. Grâce à ces informations, les clients peuvent dimensionner correctement leurs opérations et planifier des itinéraires axés sur la demande pour les conducteurs. L’application suit également les traces GPS des véhicules de collecte pour montrer les progrès des conducteurs en temps réel.

L’entreprise a choisi de développer ce système moderne et durable en utilisant les APIs de Google Maps en raison de sa configuration intuitive et des options personnalisables qu’ils fournissent aux développeurs.

À mesure que la population mondiale augmente et que davantage de déchets sont générés, nous devons nous assurer que la collecte des déchets est aussi efficace que possible. Nous utilisons des appareils Android pour développer des outils et des applications modernes pour nos utilisateurs. Cela nous aide à fournir un produit à la fois intuitif et esthétique
Pirkka Palomäki, Directeur de la Technologie, Enevo
Avantages
Permettre aux entreprises de gestion des déchets de voir un aperçu complet des opérations et de planifier les itinéraires de collecte les plus efficaces en fonction de la demande
Fournir aux producteurs de déchets des informations utiles pour dimensionner correctement leurs services de gestion des déchets, valider les services fournis et améliorer l'utilisation des actifs
Aider les clients à réduire leurs coûts de 50% en réduisant le nombre de camions de déchets nécessaires sur la route et le temps que les conducteurs consacrent aux itinéraires de collecte

Enevo
Waste Tackling Technology
Optimizing waste management in towns and cities around the world by automating the planning of waste collection, Enevo provides actionable insights to address the inefficiencies of waste logistics.
50%
reduction in costs for Enevo customers

APIs Used

  • Google Maps Directions API
  • Google Maps Geolocation API
  • Google Maps Distance Matrix API

Challenges

Waste and recycling services are usually performed with static schedules regardless of actual needs. In addition, operations and planning software, including in-vehicle computer systems in waste collection trucks, tend to be costly, outdated, and difficult to use.

Enevo wanted to change this by providing customers with intuitive devices and software, while also making it easy for its programmers to develop these tools. Often, the user experience for enterprise devices and software is poorly designed compared to that of consumer products – Enevo wanted to create a solution that challenged that tendency.

Solution

Enevo developed wireless smart sensors and placed them in trash and recycling bins to measure the level of their contents. The cloud-based application uses this sensor data to calculate trends and predict when containers will be full. With these insights customers can right-size their operations and plan demand-driven routes for drivers. The application also tracks GPS traces from collection vehicles to show drivers’ progress in real time.

The company chose to develop this modern, sustainable system using Google Maps APIs because of its intuitive set-up and the customizable options they provide to developers.

As the world’s population increases and more waste is generated, we need to ensure waste collection is as efficient as possible. We use Android devices to develop modern tools and apps for our users. It helps us deliver a product that’s both intuitive and aesthetically pleasing.
Pirkka Palomäki, CTO, Enevo
Benefits
Enabled waste management companies to see an entire overview of operations and plan the most effective collection routes based on demand
Provided waste generators with actionable insights to right-size their waste management services, validate the services provided, and improve asset utilization
Helped customers cut costs by 50% by reducing the number of waste trucks needed on the road and time drivers spend on collection routes