Université de Copenhague
Le meilleur campus
L'université de Copenhague aide les étudiants, les professeurs et les visiteurs à naviguer dans leur vaste campus en combinant la navigation extérieure et intérieure avec MapsIndoors.
38,000
Étudiants
9,000
Employés

L'application de l'Université de Copenhague

Défi

Au début de chaque semestre, vous trouverez des groupes d’étudiants qui ne peuvent pas trouver des salles de classe, des bureaux ou des cantines – et l’Université de Copenhague ne fait pas exception à cette règle. En tant qu’étudiant, il peut être difficile de trouver son chemin sur le campus. En plus, changer le cours d’une salle à l’autre rend la situation plus difficile.

L’Université de Copenhague utilisait déjà des cartes du campus imprimées et des panneaux d’information autour de leurs quatre campus situés dans la ville. Cependant, avec plus de 38.000 étudiants et plus de 9.000 employés, la direction de l’université a eu le besoin d’une meilleure solution d’orientation universitaire. Une solution qui pourrait amener les gens là où ils vont – plus rapidement et de manière plus cohérente.

De plus, une enquête interne a montré que les étudiants ressentaient le besoin de plus d’espaces d’étude et de salles pour le travail de groupe. Cependant, l’administration du campus savait que beaucoup d’espaces et de salles étaient inutilisés la plupart du temps.

Solution

Le désir de la direction de l’université de fournir un meilleur service à leurs étudiants et employés a suscité le besoin de faire les choses autrement. Ils voulaient une solution de cartographie intérieure plus intuitive, conviviale et rentable par rapport aux cartes imprimées traditionnelles – et ils l’ont trouvé avec MapsIndoors, leur nouveau système de navigation à l’université.

MapsIndoors a été lancé à la Faculté des Sciences Sociales avec le plan d’étendre la solution à l’ensemble de l’université pour donner aux étudiants et aux employés une meilleure expérience d’être à l’Université de Copenhague. Nous avons basé la solution sur Google Maps en combinant la navigation extérieure et intérieure pour une planification optimale des itinéraires. Vous pouvez maintenant obtenir une navigation étape par étape à partir de votre maison jusqu’à votre salle de classe.

Les étudiants, les professeurs et les visiteurs peuvent maintenant obtenir un bon aperçu de l’ensemble du campus grâce à leur nouvel outil de navigation. MapsIndoors permet aux étudiants de se diriger eux-mêmes vers des salles qu’ils n’ont peut-être jamais connu et de mieux utiliser tous les coins du campus. Rapidement et sans effort, ils recherchent et trouvent des points d’intérêt et obtiennent des itinéraires directement de leur emplacement à leur destination.

L'Université de Copenhague voulait une solution de cartographie intérieure plus intuitive, conviviale et rentable par rapport aux cartes imprimées traditionnelles
Avantages
Réduction de stress et de chaos
Plus intuitif, convivial et économique que la signalisation traditionnelle
Les employés passent moins de temps à donner des direction

University of Copenhagen
The Better Campus
University of Copenhagen helps students, professors and visitors navigate through their vast campus by combining outdoor and indoor navigation with MapsIndoors.
38,000
Students
9,000
Employees

The Copenhagen University Solution

Challenge

At the beginning of every academic term, you are guaranteed to find groups of students not being able to find classrooms, offices or canteens – and the University of Copenhagen is no exception to that. As a student, finding your way around the campus can prove to be difficult and it only gets harder when lectures are moved from one classroom to another.

 

University of Copenhagen already used printed campus maps and information boards around their four campuses in the city. However, with more than 38,000 students and over 9,000 employees, the university management found the need for a better university wayfinding solution. A solution that could get people to where they are going – faster and more consistently.

Additionally, an internal survey showed that students felt the need for more study spaces and rooms for group work. However, the campus administration knew that many spaces and rooms were left unused most of the time.

Solution

A wish from the university management to provide better service to their students and employees sparked the need for doing things differently. They wanted a more intuitive, user-friendly and cost-effective indoor mapping solution compared to the traditional printed maps – and they found it in MapsIndoors, their new university wayfinding system.

 

MapsIndoors was launched at the Faculty of Social Sciences with the plan of expanding the solution to the entire university to give both students and employees a better experience of being at the University of Copenhagen. We based their solution on Google Maps combining both outdoor and indoor navigation for optimal route planning. You could now get turn-by-turn navigation from your home and directly to your classroom.

Students, lecturers and visitors are now able to get a great overview of the entire campus with their new university wayfinding tool. MapsIndoors allows students to navigate themselves to rooms they perhaps never knew of thereby making better use of every corner of the campus. Quickly and effortlessly, they search for and find points of interest and get routes directly from their location to their destination.

University of Copenhagen wanted more intuitive, user-friendly and cost-effective indoor mapping solution compared to the traditional printed maps
Benefits
Reduces stress and chaos - especially among freshmens
More intuitive, user-friendly and cost-effective than traditional signage
Employees spend less time giving directions