L'Aéroport de Copenhague emmène ses voyageurs dans un trajet sans stress à travers ses installations en leur fournissant une navigation facile et rapide avec MapsIndoors.
Aéroport de Copenhague

26.500.000

L'Aéroport de Copenhague est le plus grand aéroport des pays nordiques avec 26,5 millions de passagers en 2015.

80%

80% des passagers trouvent la navigation intérieure critique ou très importante lorsqu'ils voyagent dans les aéroports.

Entreprise
L’Aéroport de Copenhague est le plus grand aéroport des pays nordiques avec 26,5 millions de passagers en 2015. L’aéroport dispose de deux terminaux.

 

Défi
Pour les voyageurs expérimentés et débutants, naviguer dans les grands aéroports en essayant de trouver la bonne porte peut être une partie stressante du voyage. Les panneaux et les moniteurs visent à réduire la pression, mais la réalité est que la plupart d’entre nous supporte une certaine forme de stress lorsque nous visitons les aéroports. Cette hypothèse est confirmée par une enquête réalisée par SITA, qui montre que les passagers des aéroports considèrent la navigation intérieure comme la fonction mobile la plus recherchée et que 80% des passagers la jugent critique ou très importante lorsqu’ils voyagent dans les aéroports.

La direction de l’Aéroport de Copenhague savait que ses terminaux n’échappent pas à cette règle et souhaitait trouver une solution de navigation intérieure, qui pourrait offrir aux voyageurs de l’Aéroport de Copenhague une expérience meilleure et sans stress. De plus, ils voulaient permettre aux voyageurs de passer plus de temps dans la zone d’achats duty free et d’augmenter ainsi le montant global des revenus de l’aéroport. Pour économiser du temps et de l’argent, l’Aéroport de Copenhague souhaitait disposer d’une carte intérieure interactive unique, qu’il pourrait intégrer sur ses plateformes: son application, sa page Web, ses moniteurs numériques et ses kiosques d’information.

Solution
La solution de cartographie intérieure et d’orientation MapsIndoors a été intégrée à l’application CPH Airport avec plus de 100.000 téléchargements. Les voyageurs peuvent avoir un aperçu de l’aéroport et voir les points d’intérêt tels que les toilettes, les magasins, les bureaux d’information et les portes. MapsIndoors sera également mis en œuvre sur www.cph.dk et dans les kiosques d’information de l’aéroport.

Avec le CMS de MapsIndoors, l’Aéroport de Copenhague a le contrôle total de tous les points d’intérêt affichés sur la carte et peut facilement modifier et supprimer des points d’intérêt. Cela rend facile et très rentable lorsque de nouveaux magasins s’installent dans la zone duty free ou lorsque de simples changements de disposition se produisent.

MapsIndoors répond au désire d’une carte intérieure interactive et conviviale offrant aux passagers une navigation aisée vers les magasins, portes et autres points d’intérêt. Au lieu de passer du temps à trouver leur porte et à l’attendre, les voyageurs peuvent maintenant explorer les nombreux magasins et restaurants de l’aéroport.

Vous pouvez en savoir plus sur la navigation intérieure pour les aéroports, ou consulter l’application CPH Airport avec MapsIndoors
Lieu: Aéroport   Application: CPH Airport

L'Aéroport de Copenhague veut augmenter l'argent dépensé dans la zone duty free
En étant technologiquement avancé, l'Aéroport de Copenhague veut attirer plus de voyageurs
L’administration de l'aéroport veut réduire le temps que les employés passent à donner des directions

Voyagez avec MapsIndoors

Contactez-nous pour en savoir plus sur la navigation intérieure

Contactez-nous

Copenhagen Airport takes their travellers on a stress-free journey through their airport by providing easy and fast airport navigation with MapsIndoors.
Copenhagen Airport

26,500.000

Copenhagen Airport is the largest airport in the Nordic Countries with 26.5 million passengers in 2015.

80%

80% of passengers find indoor navigation either critical or very important when travelling through airports. 

Business
Copenhagen Airport is the largest airport in the Nordic Countries with 26.5 million passengers in 2015. The airport has two terminals.

 

Challenge
For both novice and experienced travellers, navigating through large airports trying to find the right gate can be a stressful part of travelling. Signs and monitors aim to take the edge off the pressure but the reality is that most of us endure some form of stress when visiting airports. This assumption is supported by an industry survey done by SITA, which shows that airport passengers find indoor navigation to be the most desired mobile feature and 80% of passengers find it either critical or very important when travelling through airports.

The management at Copenhagen Airport knew, that their terminals were no exception to this rule and wanted to find an indoor navigation solution, which could provide travellers at Copenhagen Airport with a better and more stress-free experience. Furthermore, they wanted to allow travellers to spend more time in the duty-free area and hereby increase the overall revenue of the airport. To save cost and time, Copenhagen Airport wanted a single, interactive indoor map that they could integrate across their platforms – their app, webpage and their digital monitors and information kiosks.

Solution
The Indoor mapping and wayfinding solution, MapsIndoors, has been integrated into the CPH Airport app with more than 100.000 downloads.Travellers can get an overview of the entire airport and see points of interest (POIs) such as restrooms, shops, information desks and gates. MapsIndoors will also be implemented on www.cph.dk and in information kiosks at the airport.

With the MapsIndoors CMS, Copenhagen Airport have full control of all POIs shown on the map and can easily edit, and delete POIs. This makes it easy and highly cost-effective when new shops move in to the duty-free area or when simple layout changes occur.

MapsIndoors fulfills the wish for a user-friendly and interactive indoor map offering passengers easy airport navigation to shops, gates and other points of interest. Instead of spending time finding their gate and waiting at it, travellers can now explore the many shops and restaurants at the airport.

Read more about indoor navigation for airports, or check out the CPH Airport app with MapsIndoors
Venue: Airport   CPH Airport App

Copenhagen Airport wishes to increase the money spent in the tax free area
By being technologically forward, CPH Airport wants to attract more travellers
Airport management wants to reduce the time employees spend giving out directions

Travel with MapsIndoors

Contact us today and learn more about indoor navigation

Contact us