Université d’Aalborg
Trouvez votre chemin
Les bâtiments de l’Université d'Aalborg ont été construits à différents moments, ce qui peut les rendre difficiles à naviguer. Grâce à MapsIndoors les étudiants peuvent facilement naviguer les six campus qui s'étendent au Danemark.
20 000+
Étudiants en 2017
251 338
Mètres carrés

L'application de l'Université d'Aalborg

Entreprise

L’Université d’Aalborg (AAU) est une université danoise qui compte environ 20 000 étudiants répartis sur 6 campus dans trois villes danoises : Aalborg, Esbjerg et Copenhague. Plusieurs études internes à l’Université d’Aalborg ont montré que les étudiants, le personnel et les visiteurs avaient du mal à naviguer dans les vastes zones du campus réparties sur plusieurs sites. Pour résoudre ce problème, la direction de l’AAU souhaitait une application d’orientation intérieure et une orientation interactive sur son site Web.

« Les bâtiments de l’AAU ont été construits à différents moments, ce qui peut rendre difficile la navigation. Les différentes phases de construction ont affecté la disposition des bâtiments, mais aussi la désignation des salles, des auditoriums et des salles de réunion. Cela fait encore plus difficile de trouver votre chemin », explique Bente Siggaard Andersen, Chef de projet chez AAU à Aalborg.

Dû au fait que les campus sont répartis dans différents endroits autour des villes, il était important que la transition de la navigation extérieure à la navigation intérieure soit transparente. L’AAU voulait également offrir aux étudiants et au personnel la possibilité de rechercher un certain nombre de catégories pertinentes au sein du campus universitaire, telles que des imprimantes, des cantines et bien sûr des salles de classe et de réunion spécifiques.

Solution

En collaboration avec AAU, MapsPeople se propose de développer une solution de navigation intérieure qui peut aider les étudiants, le personnel et les visiteurs à trouver leur chemin autour de l’AAU à Aalborg, Esbjerg et Copenhague. 9730 chambres et un total de 251.338 mètres carrés ont été cartographiés dans la première version de la carte de l’AAU, qui a été mise à la disposition des utilisateurs à la fin de décembre 2016.

Grâce à la fonctionnalité de recherche, les utilisateurs peuvent rechercher un large éventail de catégories telles que les toilettes, les salles de classe, de réunion et les cantines. L’AAU lancera une nouvelle version de l’application tous les trimestres, y compris des améliorations de routage et des mises à jour basées sur les commentaires des utilisateurs. L’université prévoit de lancer une nouvelle fonctionnalité, permettant à l’application d’AAU d’interfacer avec les horaires personnels de l’étudiant. Une autre fonctionnalité à venir est de combiner les données du personnel avec les données de localisation, afin que les utilisateurs puissent rechercher un membre du personnel et voir leur bureau dans l’application.

Grâce au CMS de MapsIndoors, les utilisateurs admin d’AAU peuvent facilement modifier et mettre à jour les points d’intérêt affichés sur la carte. Ils peuvent ajouter des points d’intérêt temporaires pour des événements spécifiques et les faire disparaître à une date de fin choisie. Les informations et les images sur des points d’intérêt spécifiques sont également facilement mises à jour via le CMS.

9730 chambres et un total de 251.338 mètres carrés ont été cartographiés dans la première version de la carte de l’AAU.
Avantages
Réduction de stress
Les employés consacrent moins de temps à donner des directions
Transition transparente de la navigation extérieure à la navigation intérieure

Aalborg University
Helping Students Find their Way
Aalborg University's buildings were built at different points in time, which can make them difficult for people to navigate in. Thanks to MapsIndoors students, employees, and visitors can easily navigate the six campus areas that spread across Denmark.
20,000+
Students in 2017
251,338
Square meters

The AAU App

Business

Aalborg University (AAU) is a Danish university with around 20.000 students enrolled across the 6 campuses in three Danish cities: Aalborg, Esbjerg and Copenhagen. Several internal studies at Aalborg University showed that students, staff and visitors were finding it hard to navigate the vast campus areas spread across several locations. To solve this issue, the university management at AAU wanted to offer an indoor wayfinding app and interactive wayfinding on their website.

“AAUs buildings were built at different points in time, which can make them difficult for people to navigate in. The different building phases have not only affected the layout of the buildings but also the naming of auditoriums, lecture rooms and meeting rooms, which makes it even harder to find your way around”, says Bente Siggaard Andersen, Project Manager from AAU in Aalborg.

Because of the fact that the university campuses are spread across different locations around the cities, it was important that the transition from outdoor to indoor navigation was seamless. AAU also wanted to offer students and staff the opportunity to search for a number of relevant categories within the university campus, such as printers, canteens and of course specific class and meeting rooms.

Solution

Together with AAU, MapsPeople developed an indoor navigation solution, which could help students, staff and visitors find what their way around AAU in Aalborg, Esbjerg and Copenhagen. 9730 rooms and a total of 251,338 square metres were mapped in the first version of the AAU Map, which was made available to users at the end of December 2016.

Via the search functionality, users can search for a wide range of categories such as restrooms, class and meeting rooms and canteens. AAU will launch a new version of the app every quarter including routing improvements and updates based on feedback from the users. They also plan to launch a new feature, making it possible for the AAU App to interface with the student’s personal timetables. Another upcoming feature is to combine personnel data with location data, so the users will be able to search for a member of staff and see their office in the app.

 

Benefits

Students, staff and visitors at Aalborg University now have indoor navigation at their fingertips and can benefit from a range of options in AAU Map:

  • Get a route from their current location and all the way to a specific classroom
  • Search for and find a wide range of points of interest such as restrooms, canteens, meeting rooms and printers
  • Copy a point of interest and include it in an email to provide the route to a specific location eg. for a study group or lunch meeting
  • See temporary points of interest added by the university management – for example for events like “Karrieredagene” or university parties.
  • Through the MapsIndoors CMS, the admin users at AAU can easily edit and update the points of interest shown on the map. They can add temporary points of interest for specific events and set them to disappear on a chosen end date. Information and images at specific points of interest is also easily updated via the CMS.
9730 rooms and a total of 251,338 square meters were mapped in the first version of the AAU Map.
Benefits
Reduces stress and chaos
Employees spend less time giving directions
Seamless outdoor to indoor navigation allows users to easily navigate between locations