Google Maps Platform

Maps

99%

du monde couvert

Construire avec des données fiables et complètes pour plus de 200 pays et territoires.

25 millions

De mises à jour quotidiennes

Comptez sur des informations de localisation précises et en temps réel.

1 milliard

d’utilisateurs actifs mensuels

Échelonner avec confiance, en vous appuyant sur notre infrastructure.

 

Offrez à vos utilisateurs une expérience réelle grâce à des cartes personnalisées et à l’imagerie Street View et permettez leur d’explorer de nouveaux endroits depuis chez eux. Nous vous aidons à donner aux utilisateurs le contexte dont ils ont besoin grâce à des cartes statiques ou interactives intégrées à votre site ou à votre application. Donnez du style à vos cartes grâce à des marqueurs, des lignes, des couleurs, des polygones et des images personnalisés. Donnez aux utilisateurs la possibilité de créer et de partager leurs propres cartes personnalisées et utilisez le zoom, le pincement, la rotation et l’inclinaison pour explorer les cartes plus en détail.

API JavaScript pour les cartes

Grâce à l’API JavaScript Maps, vous pouvez personnaliser les cartes avec vos propres contenus et images et les afficher à la fois sur des pages web et sur des appareils mobiles. L’API JavaScript Maps vous fournit quatre types de cartes de base – carte routière, satellite, hybride et terrain – que vous pouvez modifier en utilisant des couches et des styles, des contrôles et des événements, ainsi que divers services et bibliothèques.

 

API statique des cartes

L’API statique Maps vous permet d’intégrer une image Google Maps à votre page web sans avoir besoin de JavaScript ou d’un chargement de page dynamique. Le service Maps Static API crée votre carte sur la base de paramètres URL envoyés par une requête HTTP standard et renvoie la carte sous la forme d’une image que vous pouvez afficher sur votre page web.

 

Street View Static API

L’API Street View Static vous permet d’intégrer un panorama ou une vignette Street View statique (non interactif) dans votre page web, sans utiliser de JavaScript. Le panorama est défini avec des paramètres URL envoyés par une requête HTTP standard, et est renvoyé sous forme d’image statique.

SDK de cartes pour Android

Avec le SDK Maps pour Android, vous pouvez ajouter à votre application des cartes basées sur les données de Google Maps. L’API gère automatiquement l’accès aux serveurs de Google Maps, le téléchargement des données, l’affichage des cartes et la réponse aux gestes sur les cartes. Vous pouvez également utiliser les appels de l’API pour ajouter des marqueurs, des polygones et des superpositions à une carte de base, et pour modifier la vue de l’utilisateur sur une zone cartographique particulière. Ces objets fournissent des informations supplémentaires sur l’emplacement des cartes et permettent à l’utilisateur d’interagir avec la carte. L’API vous permet d’ajouter ces graphiques à une carte :

  • Icônes ancrées à des positions spécifiques sur la carte (marqueurs).
  • Des ensembles de segments de lignes (Polylines).
  • Segments fermés (Polygones).
  • Graphiques bitmap ancrés à des positions spécifiques sur la carte (Ground Overlays).
  • Ensembles d’images qui sont affichées au-dessus des tuiles de la carte de base (Tile Overlays).

SDK de cartes pour iOS

Avec le SDK Maps pour iOS, vous pouvez ajouter à votre application des cartes basées sur les données de Google maps. Le SDK gère automatiquement l’accès aux serveurs de Google Maps, l’affichage des cartes et la réponse aux gestes de l’utilisateur tels que les clics et les glissements. Vous pouvez également ajouter à votre carte des marqueurs, des polylignes, des superpositions au sol et des fenêtres d’information. Ces objets fournissent des informations supplémentaires pour la localisation sur la carte et permettent à l’utilisateur d’interagir avec la carte.

 

Lorsque vous utilisez le SDK, vous devez respecter les conditions d’utilisation de la plateforme Google Maps et vous assurer que votre application est conforme aux lois en vigueur. Notez que lorsque vous utilisez le SDK, le nom et la version de votre application, les informations d’authentification et un identifiant anonyme inter-applications sont automatiquement envoyés avec chaque demande.

Webinaire gratuit : API Google Maps

 

Nous savons que la plateforme Google Maps peut être difficile à naviguer. Notre vaste expérience de Google Maps fait de nous un solide partenaire pour donner vie à vos projets.
C’est pourquoi nous vous invitons à vous inscrire à notre webinaire à la demande, Google Maps APIs, où nous vous présentons le monde des API Google Maps et partageons des cas clients inspirants.

 

Voir le webinaire gratuit

Découvrez d'autres API

Routes

Aidez vos utilisateurs à trouver le meilleur moyen de se déplacer de A à Z grâce à des données complètes et à un trafic en temps réel. Obtenez des indications sur les transports en commun, le vélo, la conduite et la marche.

 

EXPLORER LES ROUTES APIS

Places

Aidez les utilisateurs à découvrir le monde grâce à de riches données de localisation pour plus de 100 millions d’endroits. Leur permettre de trouver des lieux spécifiques en utilisant des numéros de téléphone, des adresses et des signaux en temps réel.

 

EXPLORER LES PLACES APIS

Donnez vie à vos projets de cartographie

CONTACTEZ-NOUS DÈS AUJOURD'HUI

Google Maps Platform

Maps APIs

99%

coverage of the world

Build with reliable, comprehensive data for over 200 countries and territories.

25 million

updates daily

Count on accurate, real-time location information.

1 billion

monthly active users

Scale confidently, backed by our infrastructure.

 

Give users a real-world experience with customized maps and Street View imagery and allow them to explore new places from home. Maps helps you give users the context they need with static or interactive maps embedded into your site or app. Style your maps with custom markers, lines, colors, polygons, and images. Give users the ability to create and share their own custom maps and use zoom, pinch, rotate, and tilt to explore maps in more detail.

Maps JavaScript API

With the Maps JavaScript API you can customize maps with your own content and imagery and display them on both web pages and mobile devices. The Maps JavaScript API provides you with four basic map types – roadmap, satellite, hybrid, and terrain – which you can modify using layers and styles, controls and events, and various services and libraries.

 

Maps Static API

The Maps Static API lets you embed a Google Maps image on your web page without requiring JavaScript or any dynamic page loading. The Maps Static API service creates your map based on URL parameters sent through a standard HTTP request and returns the map as an image you can display on your web page.

 

Street View Static API

The Street View Static API lets you embed a static (non-interactive) Street View panorama or thumbnail into your web page, without the use of JavaScript. The viewport is defined with URL parameters sent through a standard HTTP request, and is returned as a static image.

Maps SDK for Android

With the Maps SDK for Android, you can add maps based on Google Maps data to your application. The API automatically handles access to Google Maps servers, data downloading, map display, and response to map gestures. You can also use API calls to add markers, polygons, and overlays to a basic map, and to change the user’s view of a particular map area. These objects provide additional information for map locations, and allow user interaction with the map. The API allows you to add these graphics to a map:

  • Icons anchored to specific positions on the map (Markers).
  • Sets of line segments (Polylines).
  • Enclosed segments (Polygons).
  • Bitmap graphics anchored to specific positions on the map (Ground Overlays).
  • Sets of images which are displayed on top of the base map tiles (Tile Overlays).

Maps SDK for iOS

With the Maps SDK for iOS, you can add maps based on Google maps data to your application. The SDK automatically handles access to the Google Maps servers, map display, and response to user gestures such as clicks and drags. You can also add markers, polylines, ground overlays and info windows to your map. These objects provide additional information for map locations, and allow user interaction with the map.

 

When using the SDK you need to comply with the Google Maps Platform Terms of Service and ensure that your app complies with applicable laws. Note that when using the SDK, your application name and version, authentication information and a cross-application anonymous identifier is automatically sent with each request.

Free Webinar: Google Maps APIs

 

We know that the Google Maps Platform can be hard to navigate. Our extensive experience with Google Maps makes us a solid co-player when you want to bring your projects to life.
That’s why we invite you to sign up for our on-demand webinar, Google Maps APIs, where we give you an introduction to the world of Google Maps APIs and share inspiring customer cases.

 

Watch free webinar

Discover more APIs

Routes

Help your users find the best way to get from A to Z with comprehensive data and real-time traffic. Get directions for transit, biking, driving, and walking.

 

EXPLORE ROUTES APIS

Places

Help users discover the world with rich location data for over 100 million places. Enable them to find specific places using phone numbers, addresses, and real-time signals.

 

EXPLORE PLACES APIS

Bring your mapping projects to life

Contact us today